• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Google Places - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle

ADRESSE & HORAIRES

153 Rue Saint-Martin

75003, Paris

 

Du Lundi au Samedi

De 18 h 00 à 02 h 00

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : 

hisham.elhadi.drunat@gmail.com

ou au numéro suivant : 

+33 1 44 78 94 88

DÉCOUVREZ NOS UNIVERS

Le 153 - Bar-cocktails-soirée-paris-3

Le Boudoir

La chaleur d’un speakeasy

A l’étage du 153 on plonge dans l’univers romantico-jazzy des années folles. Canapés en velour, malle scellée en guise de table, la lumière y est tamisée et l’ambiance chaleureuse. C’est dans le Boudoir du 153 qu’on se retrouve pour apprécier une compagnie plaisante ou partager un moment secret.

 

Sur un air digne des Cotton Club Days c’est un Old Fashionned qu’ils sirotent, c’est un Italian Sensuality qu’elles demandent. Guidé par les sens, sous le craquellement du parquet, des fragrances des cocktails et des couleurs chaudes des bougies on s’enivre des moments agréables porté par ce lieu intime si proche des speakeasys des nuits clandestines. 

 

La Cantine

L'occasion de partager franchement une assiette de charcuterie et un verre de vin entre amis. 

Sur les tables en bois rustique de la Cantine du 153, chacun a trouvé sa place. On se fond dans l’atmosphère du lieu avec aisance et plaisir. Dans une ambiance tamisée, on entend les éclats de rires, le son  des verres qui trinquent, les discussions enjouées de certains et le frottement des chaises en fer qui glissent sur le parquet. La tireuse à bières s’agite de manière cadencée tandis que les assiettes sont envoyées aux plus gourmands, à partager ou à l’unité, c’est au choix.

 

On surprend ces amis de longue date qui se retrouvent après une longue période d’absence. Ils se racontent ce qui a changé, portent un toast aux vieux souvenirs et à l’avenir qu’ils sont en train de construire. Il y a aussi ces collègues qui sortent d’une semaine travail et qui viennent s’aérer l’esprit en partagent une assiette mixte et un verre de vin blanc. On remarque les habitués qui commandent leur boisson sans jeter un seul coup d’œil à la carte, et les nouveaux qui prennent le temps d’analyser chacune des propositions tant les possibilités sont  variées. Les barmans, de leur côté, s’activent, apparaissent et disparaissent, devant et derrière le bar dans ce perpétuel engouement, presque chorégraphique. La Cantine vit.

 
CactusRoom.JPG

La Cactus Room

"L'art est une fête!"

Les plus curieux s’aventurent à emprunter l’escalier en colimaçon, non sans une certaine excitation. La Cave, à l’élégante architecture voutée, a déjà accueilli de nombreux artistes entre ses pierres. L’espace prend le rôle de spectateur. Ici, on a pu retrouver les photographies, les toiles, les sculptures et les performances d’artistes venus du monde entier. La Cave, c’est une partie de l’âme du 153. C’est la volonté de rappeler qu’ici prospérait autrefois une véritable galerie d’art.

 

Chacun s’active à découvrir, rire, partager. Des assises matelassées de velours, au rideau noir de cinéma, éclairée par ses projecteurs, la Cave nous offre un véritable spectacle. Témoin-actrice d’une pièce de théâtre vivante, elle nous rappelle que la fête aussi un art.

 
Le 153  - Bar-à-cocktails-industriel-paris-3
LOGO.png